Si un jour petit internaute, tu décide d’aller a Airlie Beach, ca sera probablement parcque tu as envie de voir la grande barrière de corail ou les iles whitesundays. Ou alors tu t’es trompé d’endroit.

Ne t’attends pas à une grande ville ou même une ville, Airlie Beach ressemble plutôt à un village, bourré d’agences qui te proposeront tous les mêmes tours et packages, bateau, overnight, day-trip, etc.

Nous on s’est retrouvé la bas pour Noël, et un peu comme mon noël de l’an dernier au Nicaragua, celui ci s’est passé à la plage. (et ouais!)

Probablement la plus belle plage que j’ai jamais vu d’ailleurs. Tout comme dans nos rèves de cartes postales, d’eau presque plus chaude que l’air, que tu vois tes pieds et qu’en plus il fait trop beau.

dites le hein, ca fait quand meme bien carte postale de reve
dites le hein, ca fait quand même bien carte postale de rêve


Bon, le seul truc qui vient entacher un peu, mais pas trop non plus, le rêve, c’est qu’il est plus que conseillé de porter une combinaison de plongée. A cause des méduses assez dangereuse qui trainent dans le coin. Ca vous fera un semblant de protection. La combi est bien évidement fourni par l’agence.

Préparez votre appareil photo et la crème solaire, les journaux australiens annoncent la plupart du temps un indice uv « extreme ». Je sais même pas pourquoi ils se fatiguent encore à l’écrire d’ailleurs.