Envie de changement, je décide de tester les trains US « Amtrak ».Le trajet Orlando Miami coute exactement le meme prix qu’en bus (37$), et mets un poil moins longtemps.C’est un train US hein, donc il est lent, vieux, et s’arrete super souvent. Je rencontre Guido, un néerlandais qui vient d’une ville dont je n’ai pas compris le nom. Il est la pour 3 semaines et compte louer une voiture pour aller au Keys ( Les iles au sud de la Floride). Il me propose de venir avec lui.Le timing est bon, c’est gratis, il à l’air sympa, l’idée d’aller en voiture à Key West me plait.J’accepte, mais pour l’instant, on se sépare à la gare de Miami.

Avec un peu de chance et en demandant un peu partout,j’arrive à trouver l’appart d’Ana..J’ai meme eu l’occaz’ de demander mon chemin en espagnol à un type qui ne parlait pas anglais (ce qui n’a rien d’étonnant dans cette ville). J’arrive trempé, je ne sais pas si c’est la pluie, l’humidité dans l’air ou bien la chaleur et le sac à dos qui me font suer.

Ana habite dans un bel appart avec une vue de folie. Il y’a une piscine sur le toit, une salle de gym, et meme une superette au 2em étage !

Miami from brickell bay dr

Miami from brickell bay dr

Les transports publics sont nazes à Miami et je suis loin de south beach et Ocean Dr.Il pleut toute la journée. Je flane dans le quartier, mange un buffet à volonté brésilien  et je rentre.Je compte tester la piscine avec vue sur l’océan ce soir, et demain, c’est déjà le départ pour les Keys ! Heureusement que je suis déjà venue à Miami il y a trois ans, sinon la ville m’aurait laissé un souvenir… pluvieux !