J’ai reçu pas mal de réponses positives à mon envoi aux différents hostel de la ville. On me propose d’être homme à tout faire(peinture, rangement, etc), barman, gardien de nuit, réceptionniste.

Alors bon, homme à tout faire pourquoi pas mais y’a moyen de trouver mieux quand même, surtout que l’hotel en question à pas l’air terrible et est pas super bien placé.

Gardien de nuit. Hum. Regarder des films sur mon PC toute la nuit à attendre qu’il se passe un truc, j’ai déjà donné quand je travaillais pour une société de sécu en France. Refaire ça, ne voir quasi personne de la nuit pour ensuite dormir tout la journée, non merci.

Barman dans un hostel, ça me branchait bien ça. Servir des caipirinha sous le soleil de Rio en maillot de bain, ça m’a l’air d’être une expérience enrichissante. Mais l’accueil que j’ai reçu la bas m’a moyennement plus, et quand j’ai été voir pour le boulot de réceptionniste une heure plus tard dans un hostel à coté, on m’a demandé si je pouvais commencer le lendemain. Ambiance à priori sympathique, peu d’heures de travail, c’est très bien placé, ça me va bien, je choisi ça.

 

Je travaille donc depuis quelques semaines maintenant au Wave Hostel Copacabana. Copacabana vous avez surement entendu parler de ce nom, c’est l’une des deux plages super connu de Rio. La ou y’a les brésiliennes en string et les body buildés qui font du volley.

 

Soyons honnête, si j’étais l’un des clients,  ça serait clairement pas le meilleur hostel dans lequel j’ai dormi. Les lits font du bruit,la moitié des casier sont cassés, les poignées de porte vous restent dans la main, les ventilateurs sont assez bruyants, etc…

Et pourtant, je m’y plais beaucoup. Il y a ces petits quelques choses qui font qu’on s’y sent bien. En fait, le staff (nous quoi) mange souvent avec les voyageurs de passage, dans la petite cour intérieur.Du coup on connait un peu tout le monde, c’est un petit hostel. On rencontre beaucoup de gens et contrairement à la plupart des hostels ou je suis allé, ici il y’a cette interaction staff-voyageurs qui va au dela du moment ou tu arrives dans l’hotel pour demander ta clef, et je trouve ça agréable. Il y a aussi le fait que tout est vraiment « tranquilo » ici, si tu fais le check-out en retard d’une heure, on te fera pas payer de surplus, si tu veux mettre ta musique, fais toi plaisir (mais ne met pas trop fort quand je suis en train de répondre au téléphone), si tu as besoin d’une serviette pour aller à la plage, y’a qu’a demander, etc…

 

J’utilise souvent le site hostelworld pour choisir mes hostel d’habitude, il y’a un commentaire qui résume bien la situation je trouve : « Pas pour les princesses mais je me suis bien amusé. Je vous le recommande chaudement si les matelas trop fins et les lits grincants ne vous dérangent pas »

 

Je reste ici, je sais pas trop combien de temps, jusqu’à ce que j’ai envie de repartir, c’est à dire pas pour l’instant!Venez me voir j’ai des réducs!