Gainesville est une ville étudiante. Un peu comme Rochester, il n’y à pas grand choses à y faire à part étudier justement. L’université est la aussi gigantesque, ils sont plus de 50 000.

La ville vit au rythme des Florida Gators qui jouront demain contre LSU, Louisina State University. La masquotte de la floride est un alligator, animal qui pullule en Floride, et que je risque de gouter quand j’irais un peu plus au sud. Pour LSU, ils s’apellent les Tigers. Du coup je ne sais pas pourquoi, car je doute qu’ils aient beaucoup de tigres en Louisiane.

Le tailgating, les étudiants et anciens se rassemblent sur le campus avant le match pour boire un coup,manger un truc, faire des jeux et regarder les autres matchs.

GO GATORS ! Même les bus affichent ca. Tout le monde porte un tee shirt bleu et orange, les couleurs de l’équipe, avec des phrases du type « I bleed Orange and Blue », ou « BEAT LSU ». L’effervescence est vraiment palpable, LSU est apparement l’un des rivals historiques des Gators. Esperons qu’ils feront mieux que la semaine derniere contre l’équipe d’Alabama , car Areesha ( une amie qui habite ici) à réussi à me choper un ticket pour aller voir le match.


Les gators croquent du tigre au dinner

sur le panneau : " Les gators croquent du tigre au dinner"