Apres vous avoir dévoilé ma passion pour les avions, j’en profite pour faire un peu de pub pour deux blogs qui valent la peine.

Parlons d’abord de Nick et son blog grand-voyageur. Soyons honnêtes, ça n’a pas été facile, mais grâce à son blog, ses techniques d’ancien apache entraîné par la CIA , une grande flexibilité de ma part et surement un peu de chance, j’ai économisé plus de 600€ sur le prix total de mon billet d’avion Santiago – Sydney. Rien que ça. Concrètement, ses techniques de fouine nord coréenne m’ont fait payer 50% de moins que tous les prix que j’avais trouvé en épluchant, pourtant longuement, les comparateurs.

 

Le blog du grand voyageur donc, y’a bon (et il ne porte pas forcément bien son nom, puisque j’ai eu besoin d’aucun carte de fidélité ou quoi que ce soit pour profiter de ces tarifs…)

 

Un petit coucou aussi a Fabrice du blog instinct voyageur, qui lui vous donne envie de franchir le pays. J’avais d’ailleurs participé il y’a quelques mois  un ebook publié sur son blog, « 12 Voyageurs qui ont franchi le pas« . Ça m’avait un peu donné l’air d’être une star, alors qu’en vrai je me balade avec les mêmes vêtements recyclés depuis un an et demi. Mais c’est pas le sujet.

 

Fabrice donc, vient de lancer un second blog sur l’avion. L’avion en général, mais aussi la peur de l’avion. Alors si vous faites parties des flipettes (roooh ca va) qui ont peur de s’y mettre, que ma déclaration d’amour flamboyante pour les grands oiseaux blanc ne vous a pas encore convaincu, allez donc faire un tour sur prendrelavion.com

 

C’est tout pour cette fois, et moi je vous retrouve à l’autre bout du monde, En Australie!