Derniere soirée avec les filles, je suis un peu triste, encore une fois j’ai rencontré des gens super sympa, mais les chances de se revoir un jour sont très minces. Nicole m’a dit qu’elle m’emmene voir les aborigenes si je viens en Australie, et j’y pense de plus en plus. Travailler la bas quelques mois pourrait me permettre de recharger un peu le compte en banque, et d’aller dire bonjour à certains collegues de promo !

Derniere soirée donc, couché à 2 heures pour réveil à 5H45, afin de choper le bus de 6H vers Flores, Guatemala. Ou plutot réveil à 6 h par nicky en panique quand on a pas entendu le réveil. Finalement, tout va bien, je pack en 1 min chrono, et j’attend 20 min la navette qui arrive. Ouais, c’est 6H mexicain.

Passage en barque sur un fleuve dont j’ai oublié le nom, et nous voila au Guatemala. Je passe un niveau au dessus en ce qui concerne la pauvreté, et ca se voit direct.Pareil pour la sécu. Les distributeurs bancaires sont gardés par des hommes avec des GROS shotguns, et il y a présence armée un peu partout.Meme à la caisse du supermarché.Et à la sortie du supermarché. Le guatemala à tres mauvaise réput’, au niveau sécurité, mais tout le monde dit que c’est un pays incroyable.Nicky notemment, a passé un mois au Guatemala avant de venir au Mexique, et à eu une mauvaise experience, mais ca n’a pas l’air de l’avoir trop traumatisée, elle y retournerait volontier et conseille a tout le monde d’y aller. En tout cas pour l’instant, apres mes premiers instant dans le pays, je suis pas du tout rassuré !