J’avais prévu de passer assez rapidement sur le Nicaragua, pour profiter du Costa Rica.

Finalement j’ai decidé de passer un peu plus de temps ici. C’est moins cher, et je m’amuse  bien. J’ai rencontré Justin et Brett, 2 canadiens, à Managua, et on est maintenant dans la ville coloniale de Leon, un peu plus au Nord.

On est allé faire de la luge aujourd’hui, sur … un volcan qui s’apelle le Cerro Negro. Je vous laisse regarder les photos en bas de l’article pour comprendre ce que c’est ( par contre ca n’aide pas à comprendre comment on en arrive à inventer cette discipline…)

En soit c’etait cool, mais c est toute la journée qui fait que c’est difficilement oubliable. Le trajet à l’arriere du camion sur route cabossé, a soulever des nuages de fumées, la découverte du volcan tout noir entre les centaines d’arbres aux fleurs jaunes. La ferme au Iguanes, la montée avec la board, la distribution de sourires des nicaraguayens sur le chemin, (même si ils l’ont bouffé eux la poussiere), etc.

Le record de vitesse affiché à l’auberge de jeunesse est de 87 km/h, j’ai fait genre 37 je crois…et les autres gueres plus.

BOUUHHHH LE NUL.

En fait l’explication est que la nana avait trop peur de freiner, donc elle à fait toute la descente sans s’arreter, et a également récoltée 5 points de sutures au final !

Et pour vous rendre un peu plus compte, voilà une vidéo de celui qui détient le record du monde de vitesse en Vélo, c’est un francais, il s’apelle Eric Barone, il à fait 172km/h, et il s’est fait mal.

On a plus tard rencontré Revati l’indienne, Marietta la mauricienne, Hangzou la coréene, Rebacca la canadienne. Tout ce petit monde étudie au Costa Rica, et est ici pour quelques jours de vacances.

Je passe la journée de Noël à me baigner pour la première fois dans l’océan pacifique, ainsi que ma premiere lecon de surf ( ca fait bobo ca aussi! Mais à refaire). Le soir un repas est organisé par l’hostel. Tout ca est tres sympa, mais ca sent pas du tout Noël. Il fait chaud, y’a la plage, je bois des Mojitos. Oh ben hein, tant pis pour Noël cette année, ca me va bien comme ca !