Excursion à Ensenada
On m’a fait remarquer que je n’ai pas parlé de mon état de santé dans mon dernier billet. Merci de vous inquieter pour moi ! Je suis donc heureux de vous annoncer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes depuis que je suis arrivé au Mexique, contrairement aux prédictions du médecin (« malade pendant quelques semaines et blablabla »). Tout ca n’était donc qu’un tres mauvais et tres long moment a passer, mais c’est reparti !
Lisa a decidé de passer le week end dans sa ville d’origine, Ensenada, a 1 heure d’ici. Je la suis volontier.
Le trajet à été plutot folklorique.Elle à trouvé un petit chien abandonné il y a une semaine, et n’a pas pu s’empecher de le garder. Elle l’a appelé Mona, parcque comme ca ca fait Mona Lisa ! On ne sait pas si c’est autorisé dans le bus, du coup il est caché dans le sac à dos. Ca couine au moment d’acheter les tickets, ca couine au moment du controle des tickets, ca couine dans le bus.On tousse fort.
Contrairement a ce que je pensais ( et vous aussi j’en suis sur!), le bus était super classe. Bien plus classe que tous les autres que j’ai pu prendre aux USA. Enormement de place pour les pieds, des grands sieges, tout propre, et une boisson et un petit gateau a choisir à l’entrée. Le chien est si petit qu’il peut a peine sauter les marches d’un escalier, du coup on bloque notre compartiment avec les sacs a dos et commence a discuter dans mon magnifique espagnol. 5 minutes plus tard, notre voisin de derriere nous interromp avec une boule de poil blanche dans les mains « c’est à vous ca ? » Heuuuuuuu.
A Ensenada vivent sa mamie, son papy, sa maman, sa tante, et sa petite cousine, dans deux maisons l’une à coté de l’autre. Je goute encore une fois plein de trucs trop bon, preparé par la mamy.
Et puis on s’en va a l’anniverssaire du Papa de Lisa, qui vit un peu plus loin dans la meme ville. Il est vigneron, cette région du Mexique produit 90% du vin du pays. J’ai pu voir des mexicains avec des chapeau ( Pas des sombrero mais presque !) qui fument des cigares, YES ! Manquait plus que la moustache, pourtant c’est pas ce qui manque dans ce pays.
Et puis, mon espagnol, c’est plus que tendu, mais je me débrouille. J’apprend énormement et j’ai du mal a tout retenir, mais je sens que je suis sur la bonne voie ! A ce rythme la, dans un mois je suis capable de comprendre une blague mexicaine. Parcque jusqu’ici, je fais semblant de rire en meme temps que tout le monde.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Julien le 14 novembre 2010 à 21 h 50 min, et placée dans Mexico. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
about 9 years ago
c’est quoi cette beubar !?
about 9 years ago
Bordel, les deux premieres réactions que j’ai sur cet article sont par rapport a ma barbe xD
Je m’en rendais pas du tout compte. Alors pour la petite histoire, j’ai arreté de me raser quand j’ai commencé à etre malade, et puis ensuite j’ai laissé trainer jusqu’a il y a environ 5 minutes ou j’ai tout rasé ! Donc ca faisait environ 1 mois.
Quand j’avais fait mon tour d’europe en 2007 c’etait a peu pres pareil !
about 9 years ago
« Ca c’est Julien, c’est un français. Et ça c’est ses pieds. »
<3
Sinon il a l'air de faire beau par chez toi. pour info, ici, on se caille les miches.
about 9 years ago
Il parait ouais… ici a Guadalajara, le thermometre indiquait 31 hier dans la soirée. 🙂
about 9 years ago
Nooooon ta bebar 😉 ! (excellent bien qu’un côté naissant d’alkaïda et potentiellement dangereux…)
L’idée de la vidéo c’est super, ça faisait longtemps qu’on t’avais pas vu bouger « en vrai » !
ps : le nom du chien m’a fait rire (damn it)
about 9 years ago
héhé ! Ca me rapelle les photos de toi… sans bebard justement ^^
Je trouve que le nom du chien est excellent 🙂 Quand on connait la petite histoire qui va avec
about 9 years ago
Wai heureusement que tu t’es rasé 😀 tu faisais effectivement terroriste. Ahlala les tit français qui se plaignent parcequ’il fait 5 degré chez eux. Ils ont bien de la chance ! ( j’en profite c’est pas tous les jours que je pourrais le dire ). Sur ce, cool que tout aille bien dans le meilleur des mondes 🙂
about 9 years ago
Héhé, c’est sur qu’en mongolie ca doit etre un autre niveau 🙂
about 9 years ago
Totalement d’accord pour les bus, j’ai été agréablement surpris 😀
Par contre j’ai pas eu de petite collation hein !
See you around !
about 9 years ago
En fait je l’ai eu qu’une fois, je crois que c’etait un coup de chance !
about 9 years ago
Hey,
Je comprend ta detresse avec la nouvelle langue…Je fais pareil en anglais : Rire sans comprendre les blagues !!!
about 9 years ago
Et la ou ca fait plaisir, c’est quand tu commence a rire pour de vrai a la blague ! Tu te sens tout puissant!
about 8 years ago
pourquoi tu as une mouche qui se pointe dès qu’ont parle de tes panards ? :-p
about 8 years ago
Parcque c’etait bourré de mouche cet endroit 😛
about 8 years ago
Tres chou cette Amber =) J’aime bcp ton blog cousin, surtout cette partie sur le Mexique, ca me rapelle de bons souvenirs !! Bonne route et fais attention a toi qd meme. :p
about 8 years ago
Merci beaucoup Cousine ! Maintenant que je connais un peu plus le Mexique, je me rapelle plus, tu étais dans quel coin toi ?