J’ai quitté l’appart de Emery et Indi, des gens sympa mais pas tres rock’n’roll, on a pas grand chose à se dire.Et maintenant que le WE est fini ils travaillent tout le temps en journée et je les vois à peine le soir.

Du coup j’ai rencontré Nuria, Jeremy ( un francais ) et Cristel sa copine Mexicaine. Des gens supers sympas encore une fois, ils me montrent la ville et Nuria me trouve un hebergement d’urgence chez un allemand qui vit ici pour quelques mois avec des australiens, danois, etc. L’évenement de la semaine a Guadalajara, c’est le spectacle de Royal de Luxe. Hé oui, à ma grande suprise,la trouve Nantaise passe ici pour le bicentenaire de l’independance du Mexique. Il fallait que je vienne au Mexique pour voir un truc de ma ville ( je les ai toujours plus ou moins loupés à Nantes).


Nuria fait des études pour devenir prof pour enfants à problemes ( mentaux,physiques,etc) Elle fait son stage de fin d’études en ce moment et m’explique qu’elle s’est retrouvée toute seule aujourd’hui avec les enfants, parcque les profs ont décidé d’aller voir le show !

Nuria et sa marraine

Nuria est originaire de Tijuana, mais vit à GDL avec sa marraine

Un ou 2 soirs plus tard, soit on a changé de plans, soit mon espanol à encore BEAUCOUP de progres à faire. Je pensais qu’on allait voir une de ses copines ce soir et qu’on se baladait dans la ville, finalement elle me dit qu’elle ne viendra pas et qu’on va voir d’autres amis à elle.Tres bien, peu importe pour moi ! Le truc c’est que j’arrive habillé comme un touriste avec mon tee shirt d’une marque de whiskey dont j’ai oublié le nom que l’on m’a donné gratis à NYC, alors que tous ses potes sont en chemise et robinette ! Il se passe un truc la nan ? En fait, on part feter l’anniv d’une de ses copines dans un bar classouille. Allez, c’est parti pour une bouteille de tequila. Doucement pour moi, le medecin et ma moman m’ont bien prévenu que même si je me sens plus malade, je le suis encore pour quelques semaines. Et puis la tequila ca n’a jamais été mon fort. . Pendant la moitié de la soirée il y a un groupe de je ne sais quoi mexicain qui joue, HYPER FORT ON S ENTEND PLUS DU TOUT  surtout en espanol, alors les trompettes tout ca ca va 5 minutes mais bon…

A part ca à Guadalajara, j’ai vu entres autres :

quelques restes du jour des morts, qui à lieu début Novembre dans tout le Mexique, et qui est bien plus joyeuse que notre fête des morts à nous !

Une catrina faite en paquets de cigarettes

Une catrina faite en paquets de cigarettes

Un arbre avec des centaines de petits papiers accrochés en mémoire des gens qui se sont fait tuer recemment.

en mémoire de José Guitterez

en mémoire de José Guitterez, assasiné dans un bar ici à Guadalajara il y'a a tout juste quelques jours

les Tortas ahogadas, spécialité de Guadalajara. Un genre de sandwich au port tout trempé car il baigne dans une sauce, avec du chou ou salade.

Tortas ahogadas, spécialité de Guadalajara

Tortas ahogadas, spécialité de Guadalajara