J’arrive à Arequipa, je fait rien pendant un ou deux jours, et je me rend compte en regardant mes e-mails que mes parents sont la aussi. On devait se retrouver à Cuzco, finalement je les rejoints à partir de la et on s’en va au canyon de Colca  ensemble. Le canyon de Colca est le plus profond du monde, y vivent notemment des condors, que l’on à vu vite fait.

moi en péruvien, devant le canyon, a essayer d'observer les condors

moi en péruvien, devant le canyon, a essayer d'observer les condors

C’est très different du voyage que j’ai fait jusqu’a présent. On mange bien, on a un guide qui nous suit partout et vient nous chercher, mais c’est très intéressant aussi. Je rencontre mes premiers lamas, l’animal le plus classe du monde. Non sérieux, regardez le quoi. Vazy que je te mache mon ptit dèj d’un air nonchalant avec ma touffe de mal coiffé. Les lamas, ca fait de belles photos.

sans commentaires

sans commentaires

On souffre plus ou moins du mal de l’altitude, (soigné ici à grand coup de feuilles de coca, attention à pas en oublier dans votre sac à dos, c’est TRES reprimandé en france !). Il faut dire qu’on va jusqu’a 5000 m d’altitude. Je n’ai jamais été aussi haut de ma vie. Le plus marrant, c’est qu’il neige à peine à cette altitude ! Juste un tout ptit peu, et alors vraiment tout en haut.

cultures en terrasses péruviennes

cultures en terrasses péruviennes

Encore une fois, je prend une claque en pleine face, le pérou, c’est vraiment beau.

Dans cette région, ca parle Quechua. Ma moman prend de très belles photos. La grosse différence par rapport aux tribus indigenes du Mexique, c’est qu’ici ils VEULENT qu’on les prenne en photo. Et ils s’empressent de tendre la main pour un pourboire ensuite. Pas tous, mais beaucoup.Cette petite fille de moins de 10 ans tord le cou de son bébé lama pour qu’il regarde vers la caméra en même temps qu’elle, elle a compris qu’on veut que le lama nous considère, mais je pense qu’elle a pas tout saisie du concept de photo réussie 🙂

mais tu va sourire oui ou non

mais tu va sourire oui ou non

Je me sens moyen à l’aise à prendre des photos de gens comme ca, mais je ne résiste pas à en prendre quelques unes. Ludo à fait un bel article la dessus lors de son passage au Lac Titikaka qui résume bien mes interrogations et doutes. En tout cas c’est sur, certaines photos sont magnifiques.

Une photo que je trouve tres belle, prise par ma maman

Une photo que je trouve tres belle, prise par ma maman