Kellen est un américain de 18 ans, il habite à Flagstaff, une petit ville d’Arizona. Jy suis passé quand je suis allé voir le grand canyon, c’est juste à coté ! il vient de finir le lycée et est parti faire du bénévolat au Salvadore. Il enseigne l’anglais à des Salvadoriens de 20, 30, 40, 60 ans parfois.De son propre aveu, il apprend beaucoup plus d’eux que lui leur apprend. On a passé ces derniers jours a voyager ensemble, en mode gros touriste, avec Maor et Raz les deux israéliens, partis aujourd’hui.

Kellen est d’accord avec moi, l’école, ca sert a rien ou presque pour apprendre une langue. C’est juste bon pour apprendre les bases, ensuite, rien de mieux qu’une réelle immersion dans le pays !

On à passé une bonne journée dans la navette à parcourir une distance ridiculement courte, les routes du Guatemala ne sont pas toujours tres praticables…mais ca valait le coup, les attractions touristiques du coin sont plus que sympa !

Alors dans l’ordre :

Exploration d’une grotte rempli d’eau, à la bougie. Pas de chance, je suis pas bien grand, sur certains passages, je marche avec le tête sous l’eau, il ne reste que ma main tendu à la surface pour ne pas éteindre la bougie !

On enchaine avec les lacs de Semuc Champey, des bassins d’eau turquoise entouré par les montagnes, j’en prend plein les yeux une fois de plus.

Et puis pour finir, une autre grotte, sans eau cette fois, mais je suis a peu pres certain que c’est la maison de Bruce Wayne qu’on a visité. Des milliers de chauves souris en sortent à la nuit tombé, classe.

Hier, on s’est fait l’ascension de mon premier volcan, le Pacaya, dont la dernière éruption a eu lieu il y a environ 6 mois. Le guide était très touchant de part sa gentillesse, et son innocence, on aurait dit un enfant. (malgré sa machette) Le paysage est décoiffant, les arbres commencent à peine à repousser sur ce volcan, et a certains endroits, le sol est très chaud. On plante des chamallow et hot dogs au bout d’un baton, les fout dans un grand trou ou il n’y a pourtant pas de feu, ca se met à cuire en 2 secondes, très impressionnant. Si on y jette un bout de bois, il prend feu.