Sur la route pour aller chercher à manger, on tombe sur une autre chose qui va rendre mon voyage à Vegas inoubliable. Une Ford Pinto de 1976, à vendre pour 375$. On s’arrete pour regarder 2 minutes, pour le fun. Apparemment, elle roule encore. S’en suivent tout un tas de délires sur la Pinto, qui selon wikipédia à été élue plusieres fois pire voiture du monde, la plus laide des 50 dernieres années, et tout un tas d’autres joyeusetés..En plus de ca, elle a apparement tendance à exploser un peu trop facilement. On décide donc de trouver de l’argent pour essayer de  s’acheter ce bijou et aller jusqu’au grand Canyon avec.

ford pinto 1976

Ford Pinto 1976

Passage à l’appartement, Jesus et ses potes ont tout un tas de déguisements qu’ils ont utilisés dans leur court métrages.Tête de cheval, manteau de fourrure, me voila deguisé en homme cheval. Je fais sacrement flipper. On s’installe en plein milieu du strip, pas loin du Bellagio. Wolfy improvise des chansons à la guitare sur le thême hippique/Californie/Grand Canyon, aidé par Jesus qui balance des  » Save a cowboy, ride a horse ». Les gens payent pour se prendre en photo avec nous. Des enfants montent sur mon dos pour faire des tours à cheval. Je me demande a quel moment je vais me reveiller tellement la scene est improbable.

Horseman et Wolfy

Horseman et Wolfy

Ca fait beaucoup rire un grand black, l’un de ceux qui distribue les flyers pour rencontrer des filles à poils. ( Il y’en a environ tous les 2 metres dans les rues de Vegas). Ca le fait tellement marrer qu’il décide de nous aider! Il se met a chanter, crier, etc. Et le pire, c’est qu’il le fait pendant au moins une heure. Arrive ensuite un canadien que l’on fait bien rire également.Il décide d’aller acheter un pack de biere et de le partager avec nous.Forcement, tout ca donne envie de vider le surplub de boisson comme on dit, je m’arrete au retour des toilettes à une machine à sous à 1$, et repart une minute plus tard avec 7$.Tout fier, j’annonce à mes compagnons que je rajoute glorieusement un billet de 5$ dans la pinto Cagnotte.Aussitot, le canadien me prend mon billet des mains et commence a me gueuler dessus. Heu mec, tu fais quoi la ? C’est mon 5$. C’est pour la Pinto ! Il range le billet dans son portefeuille, et en sors a la place un billet de 100$.Oui, le mec nous à filé 100$.Et plein de bieres. Canada ey, t’es sur de toi la ? Tu fais pas ca parcque t’es trop saoul ?  » I dont die with my money! » Can I buy beer in my grave ? No! « 

Bon ben oh hein… on prend !

Wolfy étudie la musique, il s'y connait un peu !

Wolfy étudie la musique, il s'y connait un peu !

Le coloc chinois de Chris Bryanfield nous paie 50$ pour faire ses devoirs. Jesus s’en occupe.Au final, on récolte environ 200$. On rajoutera les 175$ manquants. Lauren, la texan, qui travaille aussi dans un garage auto, nous explique que ca va etre tres difficile de trouver une assurance pour une voiture comme ca. ( Elle passera pas les tests, tout ca.) et qu’elle ne fera surement pas toute la route, vu son état. Tant pis, dans tous les cas, on à déjà amassé une bonne dose de souvenirs. On tente le coup quand meme. On part pour l’acheter, dernier coup de fil au vendeur et… la Pinto est à la fourriere. L’emplacement ou le proprio l’a garée pour exposition était interdit. Aux US, ca coute 200$ pour récuperer sa bagnole. Il n’ira pas, il nous dit que ca ne vaut pas le coup. C’etait probablement une voiture volée… Du coup, tout le plan tombe à l’eau, et au final ca m’arrange pas mal, je me sentais pas du tout de conduire une voiture sans assurance. A la place, on décide d’utiliser l’argent pour louer une voiture pour le trip Grand Canyon.

pinto shirt

Vous l'avez reconnu, l'homme le plus sympa du monde, avec un tee shirt Ford Pinto !