Après 7 jours d’agonie, je me décide enfin à aller consulter un médecin. Je me retrouve dans un cabinet rempli de photos du docteur en question, en train de sourire avec will Smith, Ozzy Osbourne, Sean Penn…Ca commence bien… je suis tombé chez qui encore.

Encore une fois, je me retrouve en Asie.Autant Miami c’est Cuba, Los Angeles c’est le Mexique, San Francisco c’est l’Asie. Tous les employés ainsi que le médecin en question ont les yeux bridés. On me fait remplir des papiers ou je dois rentrer mes coordonées, pourquoi je viens ici… exercice assez intense quand on est en train de lutter pour rester conscient et qu’on à déjà failli s’évanouir trois fois pour venir ici, mais bon, pourquoi pas. Ha, c’est mon tour. Ha bon non finalement ca a servi à rien ce que j’ai rempli, le docteur me repose les mêmes questions par oral. Donc j’explique le topo, je suis malade depuis une semaine, très forte fievre et déshydratation totale, sueurs, vomi sur les derniers jours, etc,etc.

Apres la consultation ( au passage, 390 US$), le doc me donne des antibio et me conseille de boire des litres et des litres de Gatorade.Oui oui, du gatorade. Pour ceux qui connaissent pas, c’est une boisson fluo ( Jaune, Orange,Rouge ou bleu) qui rentre dans la category « energy drinks ».Apparement, c’est très bon pour se réhydrater. D’ailleurs c’est même marqué sur la bouteille.Accessoirement, y’a aussi un rapport avec les Florida Gators. Ca à été inventé pour eux ou un truc dans le genre à la base, d’ou le nom.

gatorade

J'ai pris très peu de photo quand j'étais malade, du coup, je meuble avec une photo de gatorade trouvé sur le net !

Il me dit aussi qu’il veut faire une prise de sang pour vérifier que ca n’est pas quelque chose de plus grave.Je prend l’adresse du labo, qui est dans le meme batiment, et j’y vais en sortant.Encore une fois je vis une scene « only in the US » . La fille de l’acceuil me donne le prix estimé de l’opération et me conseille d’aller voir au 11em et au 4em également, car il y d’autres labos, et ils seront peut etre moins cher.J’ai l’impression d’être à Leclerc. Le deuxieme type à qui je demande le prix voit que je ne peux m’empecher de sourire devant le ridicule de la situation malgré mon état, et bien au courant de la situation en france, me lance d’un air mi depité mi resigné  « hééé ouais ici si t’as pas de pognon ou de job, tu peux crever la gueule ouverte ! » Au final, pasque je suis un mec sympa avec mon assurance, je prend la moins cher, seulement 230 $, une aubaine. J’espérais avoir un bon de réduc’ pour la prochaine mais ils n’ont rien voulu entendre.


J’en profite pour vous annoncer l’ouverture de mon compte twitter. Et oui, il y a de plus en plus de monde que je ne connais pas qui lis ce blog et ca me fais bien plaisir.Les plus branchouilles d’entre vous peuvent donc me « follow » sur @levraimonde , pour faire péter le compteur de Retweets, et aussi m’insulter anonymement encore plus facilement ! A bientôt.