Pensez à l’Australie, et c’est généralement un Kangourou que vous imaginerez. Pourtant c’est aussi la patrie du Koala, tout mignon tout beau!

Le truc, c’est qu’il est bien plus difficile à voir dans la nature que le Kangourou (quoique largement faisable, mais contrairement à son voisin sauteur, il ne court pas les autoroutes).

Heureusement pour vous, pour nous, pour eux, il existe à coté de Brisbane le Lone Pine Sanctuary. En plus d’être l’attraction touristique la plus populaire du coin, c’est aussi le premier sanctuaire de koalas au monde (1927), et aussi le plus grand.

il y'a plus de 130 koalas dans le parc

il y'a plus de 130 koalas dans le parc

Bon, dans les fait, ca n’a rien de gigantesque, mais ca reste une expérience plus que sympatoche. En plus des koalas, on y a vu la plupart des animaux emblématiques de l’Australie. Le Kangourou est présent donc, et pas qu’un peu, mais aussi le diable de Tasmanie ou l’ornithorynque. Y’a même des crocodiles, iguanes, toutes sortes d’oiseaux multicolores, émeu, et des choses un peu plus classiques comme des lapins ou des cochons, pour faire bien.

Moi et mes deux koalas

Moi et mes deux koalas

Le parc organise aussi plusieurs spectacles dans la journée. On y a vu par exemple une démo de chien qui fait rentrer les moutons à la bergerie (et c’est plus impressionnant que ca en à l’air), un show de rapaces qui ne vaut pas notre bon vieux Puy du fou mais quand même, ou encore une démonstration de tonte de mouton express… oui madame.

Si vous passez par Brisbane, allez y c’est sympatoche. Préparez vous quand même à entendre des « Oohhh it’s so cute » toute la journée! (y compris sortant de votre propre bouche)