Dire qu’il fait chaud en Malaisie, c’est un peu comme dire qu’il y’a de la neige en haut de l’Everest.

Il fait super chaud en Malaisie. Et genre, toute l’année. Le genre de chaleur à l’asiat’, humide, celle qui fait pousser des fruits bizarres (qui a dit le durian?), qui vous colle au tee shirt.

Franchement, il fait chaud.

A peut près au centre la malaisie péninsulaire (L’ile de gauche pour ceux qui suivent pas) se trouvent les cameron Highlands. C’est l’un des endroit un peu plus élevés que le reste de la Malaisie, le point culminant étant vers les 2000 mètres  Ce qui veut dire que c’est un bon endroit pour reprendre un peu d’air « frais », et quand je dis frais c’est vraiment dans le sens, au moins la bas on transpire pas 15 litres d’eau par jour. Les malais sont rigolos, ils vont la bas en vacances, et du coup vu qu’il fait un poil plus frais – mais pas trop non plus hein – eux sortent direct les écharpes, bonnets, limite la combi de ski. Calmez vous les mec, il fait 15 degrés la.

C’est aussi la-bas qu’ils font le thé. ( un jour peut-être vous parlerais je du « teh ais », une boisson locale). Et qui l’eut cru, les plantation de thé, c’est super classe à voir! Alors avec Florette on à donc fait une excursion dans ce coin la, avec visite de la fabrique et tout et tout.

C’est aussi la bas qu’on a rencontré un joli petit couple de restaurateurs (c’est un bien grand mot pour quatres planches et un toit en tôle), qui intègrent même les crêpes a leur menu!

Ils sont sourds-muets tous les deux, c’est assez horrible à dire mais ça leur donne un coté mignon. Bon de toute façon pour nous ça change pas grand chose, parce que notre niveau en malais est encore limité. Le type nous fait signe d’écrire sur son papier ce que l’on veut commander. Comme on a bien rigolé avec eux, on est retourné manger la bas à chaque fois!

Encore une fois, je n’ai pas les photos pour cette partie du voyage. Ca m’embête parce que les plantations de thé, c’était vraiment joli à voir. Et puis j’aurai bien aimé vous montrer nos potes. Je mettrais à jour l’article quand je les aurais!