Arrivé à Rio aujourd’hui, j’enchaîne sur mon premier « bloco ». J’ai toujours pas compris ce que c’est en fait, mais je suis allé participer à un défilé à Rio, comme Carnaval avant Carnaval. J’étais déguisé en vélo invisible. Ambiance géniale, des mamies,des enfants, tout le monde déguisé à danser et chanter (la même chanson en boucle pendant plusieurs heures, il faut le préciser) dans la bonne humeur.

Bonne ambiance !

Bonne ambiance !

On part ensuite sur la plage d’Ipanema, ou une copine de Pedro s’amuse à m’apprendre à dire « t’es une grosse moche » en me faisant croire que ca veut dire tu es très jolie. Elle à quand même des remords quelques minutes plus tard et me dit la vérité ! On reste pour regarder le coucher de soleil d’Ipanema (un must de Rio selon Pedro), puis retour dans l’un de ces blocos pour finir la soirée.

Ipanema

Ipanema

Les brésiliennes ont plein de tee shirt sur le thême de la France, plus particulierement Paris. C’est assez marrant, on voit une tour Eiffel avec des slogans comme « battre pour vos droits », « Paris ville de l’amour », et mon préféré « je sui Parisienne », écrit en police Walt Disney, et avec la faute évidemment.