Aujourd’hui, j’ai regardé  « Machete » . Regarder ce film la avec des mexicains, dans une ville frontaliere et marquée par le passage des immigrants illégaux, c’est rigolo. C’est « chistoso » même, comme on dit ici.Je ne vous en dit pas plus, déjà parcque je suis un gros flemmard, et puis parcque vous avez qu’a la regarder pour vous en rendre compte tiens ! Meme sans Mexicain a coté de vous, le film est rigolo.

Je pars demain ou apres demain à Cabo San Lucas, qui est tout en bas de la baja california del sur. Pasque oui, je savais pas, mais y’a la Californie aux Etats-Unis, ici c’est la Baja California ( basse californie, je traduit pour mamie! ) Et encore en bas, il y a la basse californie du sud. La basse californie d’en bas du sud n’existe pas, c’est l’ocean apres. Bref, je trouve ca cool d’aller dans ce coin que j’avais même jamais remarqué sur la carte du monde. Je prendrais un bateau ensuite, je sais pas trop vers ou. J’ai demandé conseil à un peu tout le monde que j’ai rencontré ici pour savoir ou aller, j’ai noté des noms de ville ou d’états, je verrais bien.

carte du mexique

Ouais, j'aime bien faire mes trucs moches avec paint pour vous montrer ou c'est!


A part ca, comme prévu, je suis retourné à la frontiere. Rien que ca c’est une aventure en soit. Grosse balade dans Tijuana à pied, on passe par des quartiers qui puent la pisse et ou des chiens errants me regardent d’un air amoureux.En fait,ce genre de quartier, jusqu’ici j’avais vu qu’a la TV.

On s’arrete pour manger des trucs délicieux mais dont j’ai oublié le nom, je bafouille mon espanol ( qui s’ameliore tout de meme à vitesse grand V!) et un mec commence a me parler. Il y a un fort sentiment anti américain au Mexique, et sa premiere question, c’est de savoir non pas d’ou je viens, mais si je suis américain. A priori il se dit que non, car je fais l’effort de parler espanol, contrairement au « gringos ». Il me raconte toute une histoire dont je ne comprend pas la moitié, sur la france et le Mexique, et puis ca enchaine sur le foot et l’argentine. Et puis il s’en va sur son petit vélo. Ok !

Arrivé a la frontiere, je me présente devant le mexicain qui fait passer ses confreres vers les USA. Je lui explique la situation, je suis arrivé dans un bus plein de Mexicains, il s’est à peine arreté a la frontiere, je n’ai pas pu rendre mon ptit papier vert, et je n’ai pas de tampon « Mexique » sur mon passeport, je suis illégal ici. Monsieur me regarde d’un air dubitatif. Prend mon papier style  » bon je prend son machin il sera content » ,me dit qu’il leur donnera et qu’au Mexique y’a pas besoin de visa, meme touristique. Heuuuuu ok, mais c’est pas ce que j’ai lu.Mr me vire.

lisa + camarones

je vous (re)présente Lisa,l'ame la plus gentille de Tijuana, qui en plus parle un francais impecable et m'a sauvé la vie environ 234762 fois. Et la, on mange des camarones.

Bon.On va voir de l’autre coté de la route avec Lisa, l’autre sera peut etre plus aimable. Et effectivement, il me faut bien un visa touristique. Je paye les 260 pesos, et rajoute un tampon à ma collec’ sur le passeport. L’agent m’explique que sans ca, j’aurais surement eu quelques problemes à sortir du pays. Fiou, mission accomplie, mon seul probleme, c’est que je doute que Mr « y’a pas de visa au mexique » remplisse son devoir en ce qui concerne mon papier pour les USA. Je verrais bien ce qui m’arrive la prochaine fois que j’essaye de rentrer dans ce pays…