Me voila au beau milieu d’un cours de design à l’université de Rochester, dans l’état de New York ( mais environ à 6 heures de route de la ville de New York). J’ai suivi Kristin la dedans, il y a environ les ¾ des étudiants qui sont chinois, et seulement 2 américains. ( Dont Kristin). Meme le prof vient du guatemala. Ils apprenent à modeliser une cafetiere avec le logiciel Solidworks.L’université est absolument gigantesque, difficile de se déplacer a pied entre les différents bâtiments. Il y’a une boutique dedans ou l’on peut acheter de l’équipement électronique, il y a toute une partie d’un bâtiment réservé a ceux qui veulent pratiquer leur culte, quel qu’il soit, il y’a une bibliothèque immense et des salles suréquipées avec des ecrans d’ordinateurs comme on en voit dans les magasins en exposition; sauf qu’ici il y’en a partout.

les chutes du Niagara, à la frontiere Canada-USA

les chutes du Niagara, à la frontiere Canada-USA

Un tout petit bout de la bibliotheque du Rochester Institute of Technology

Kristin m’a emmené faire un tour dans la ville de Rochester, étrange experience, c’est une ville relativement grande, un peu comme Nantes, mais les grandes rues à l’américaine étaient completement vides. Ghost town. En tout cas ca fait du bien d’etre de retour au USA. Finalement,j’ai pu passer la frontiere sans soucis, le type ne m’a meme pas demandé mon ticket de bus qui prouve ma sortie du territoire ( contrairement à ce que j’avais lu un peu partout sur internet). J’ai quand meme un peu flippé quand j’ai vu la nana juste devant moi se faire refouler.

J’ai fait mes premiere crepes du voyage ! Elles étaient pas terribles d’ailleurs, mais à priori ca à au moins fait marrer Kristin et sa soeur Shelby. Et puis elles en ont repris, donc elles devaient pas etre si dégeux que ca.

Je n'ai pas pris de photos des crepes, alors a défault vous aurez une photo de moi portant un chapeau et dégustant un Hot Dog maison

Kristin étudie en graphic design, elle à des bouquins énormes sur pourquoi Helvetica et Akzidentz sont sont des polices géniales, et pourquoi tous les gens censés devraient éviter comic sans comme la peste. C’est assez marrant, elle peut en parler pendant des heures, du métro de New York à l’utilisation dans la pub, et mine de rien c’est intéressant.

Sharon jones – This land is your land