Welcome to Tijuana,

Tequila,sexo,marihuana

Welcome to Tijuana,

Con el coyote no hay aduana.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont moins regardant à la frontiere dans le sens US–> Mexico que Mexico–> US. En fait, le bus s’est à peine arreté. Je ne sais pas si j’ai apercu ou non un type de la douane, mais on est passé. Du coup je suis bien comme un con maintenant car je n’ai pas de visa, et je lis sur le net que si je ne rend pas mon petit papier vert aux agents d’immigrations US ( celui qu’on te donne à l’entrée du territoire américain) , je risque d’avoir un peu plus de mal à rentrer la prochaine fois. Bon, j’y retournerai d’ici quelques jours pour réguler tout ca. Et puis en plus je veux un joli tampon dans mon passeport !

J’ai fait la connaissance de Lisa et de ses coloc’, et puis la connaisance du Mexique aussi.Y’a pas à dire, des qu’on passe la frontiere, ca n’a rien à voir. Bon déjà je suis content que Lisa soit la pour me montrer un peu comment tout ca fonctionne, parcque des que je suis descendu du bus, il y a des dizaines de mexicains qui me sautent dessus pour me proposer tout un tas de truc  à vendre,tous plus intéressant les uns que les autres .Ca tombe bien, j’avais justement tres envie d’une rose, d’autocollants de super héros et d’une balle rebondissante qui clignote.  Et puis il y a tous ces Taxis qui me klaxonnent pour que je monte avec eux. On marche 2 rue avec Lisa, s’arrete à un genre de banc public, on attend 30 secondes, et un truc du style taxibus arrive, 10 fois moins cher que le taxi. Youpi ! C’est bien le genre de choses qu’il est impossible de savoir/trouver, sans etre avec un mexicain.

La ville est tres sale, meme Lisa me l’a déja dit plusieres fois  .Et c’est la premiere question que les gens que je rencontre ici me posent .  » Esta feo Tijuana ? » Heuuu et bien comment t’expliquer que oui, ta ville elle est dégeulasse, sans t’offenser. Bon, je vais changer de sujet discretement, ca sera surement plus simple.j’ai l’impression que beaucoup ne connaissent pas le mot poubelle. Pourtant moi je le connais meme en espagnol ! « Basura », c’est pas si dur.

Tijuana

Tijuana

A part ca, je ne sais pas si les routes ne sont pas finies d’etres construites ou si c’est normal… je crois que c’est normal.Les bouts de feraille qui dépassent aussi.

Je vois des jeeps de l’armée patrouiller avec des grosses mitralleuses montées dessus, et des hommes cagoulés. Je suis bien à Tijuana, ville reputé pour ses gentils narcotraficants.

Bonne nouvelle, la bouffe à l’air délicieuse un peu partout ! J’ai envie de tout tester ! Je me mélange entre les quesadillas tacos empenadas burritos frijoles, mais je sens que tout ca devrait etre plus clair d’ici quelques jours. Mon portefeuille va apprecier aussi, hier, deux petits burritos et une boisson pour 2,90 USD. Ca fait plaisir. Ha oui ici, on peut payer en dollar US partout.PARTOUT. Dans la rue, au supermarché du coin. Ils ont les 2 monnaies, et d’ailleurs ils me rendent ma monnaie en dollars. Ca prouve encore une fois l’influence américaine sur le mexique.

Mulitas

Ca, c'est des Mulitas si je me souviens bien. Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans, mais c'est tres bon.