Premiere journée de passée et déja beaucoup de choses à raconter. Je constate tout d’abord que se faire indiquer le chemin par une immigré d’un pays de l’Est à l’accent quebecquoi, c’est pas facile facile. Je galere donc un peu pour trouver mon chemin à la sortie de l’aéroport, et une fois enfin arrivé dans le bon bus, je me rend compte qu’ici il n’y à pas de plan de la ligne avec tous les arrets, il faut demander au chauffeur ou on est !

Une heure plus tard, me voila arrivé chez mes deux hotes Couchsurfing, Vanessa et Vanessa, chez qui je vais passer les quatres prochains jours. Petit tour dans Montréal histoire de voir la ville ainsi que des shamans et des sosies d’iggy pop dancer au rythme des tambours du « Tam Tam Jam »,un genre de rassemblement de Hippies percussionistes qui a lieu tous les dimanches au parc Jeanne Mance( Non, n’a rien à voir avec Jeanne Mas), puis premiere petite soirée accompagné de Patrick, Jon et Nicolas. Attention, apprenez a faire la différence entre du fromage en crottes, Aka fromage couic couic, utilisé dans la préparation de la poutine que j’ai l’intention de gouter d’ici peu, et les crottes de fromage, qui sont des gâteaux apéros… !

Iggy Pop est la, et vu le nombre d’instruments autours, meme lui n’entend pas ce qu’il joue…

Vanessa et Vanessa sont toutes les deux cooks, car oui, ici on dit cook, pas cuisinier, ne me demandez pas pourquoi,donc le risotto que j’ai mangé, c’etait pas de la marde !

Excellente première soirée donc, et je pense avoir des courbatures aux zygomatiques dès demain. A propos, ici ils ont une école du rire, une vrai ! Qui donne un diplome et tout et tout. On y apprend apparemment à faire de bonnes vannes ( David G, Fabien H, les inscriptions sont ouvertes …  ).

Tout ca commence très bien.